🏆 1er Prix National pour nos élèves
🏆 1er Prix National pour nos élèves !
Vendredi 5 juin, Abel, Cassandre, Justine, Lison et Maëlys ont remporté le 1er prix national du concours Faites de la science, organisé à la Faculté des Sciences et Techniques de Brest, face à 17 autres équipes venues de toute la France.
Le projet de l’atelier scientifique « Feu vert », consacré au recyclage des cendres de bois, a convaincu six jurys successifs grâce à un travail sérieux et approfondi mené tout au long de l’année en partenariat avec la Chambre d'agriculture de l'Aveyron, l'entreprise Ash'Up et le laboratoire LMDC de Toulouse.
Vous pouvez revoir une partie de leur travail en vidéo : https://youtu.be/0xD8Eap-vG0
Bravo à tous les élèves de l’atelier scientifique pour cette belle fierté offerte à notre collège ! 👏