La grande collecte d'Aveyron dans l'Assiette
Madame, Monsieur,
de nombreux collèges ont participé à la dernière opération de « L’Aveyron dans l’assiette », « Les recettes d’ici et d’ailleurs ».
Dans le cadre de cette opération, nle Département organise :
- une grande collecte de recettes d’ici et d’ailleurs, destinée à la création d’un livre de recettes ;
- ainsi qu’une collecte de photographies d’objets culinaires anciens, en vue de la réalisation d’une exposition virtuelle sur le site jeunesse.aveyron.fr.
Voici leur message :
"Cette collecte s’adresse à tous les élèves, aux équipes pédagogiques ainsi qu’à l’ensemble du personnel des collèges, et plus largement à toute personne qui souhaite participer.
La participation à cette initiative est facultative et indépendante des opérations de « L’Aveyron dans l’assiette ».
Pour la réalisation de l’exposition virtuelle, nous souhaiterions mettre en regard des objets culinaires de notre quotidien avec leurs versions anciennes ou traditionnelles. Pour mener à bien ce projet, nous sommes accompagnés par la conservatrice des Musées du Département.
Parallèlement, un livre de recettes sera réalisé à partir des contributions recueillies.
Les contributions devront être envoyées directement par les participants à la Direction Jeunesse et Enseignement Supérieur :
- soit par mail à : jeunesse@aveyron.fr ;
- soit par courrier à l’adresse suivante : Département de l’Aveyron – DJES – CS 43149 – 12031 RODEZ CEDEX.
Pour rappel, la période de collecte est ouverte jusqu’au 30 juin."