Bienvenue au CDI du Collège Lucie Aubrac à Rieupeyroux

Publié le vendredi 12 février 2010 14:59 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 15:49
lectureImageToolbox.png
Le CDI est un lieu d'ouverture culturelle, de recherche d'information, d'échanges et de lecture pour tous les élèves et les personnels du collège.
Vous pouvez consulter le portail ou catalogue du CDI en cliquant sur le lien suivant : opac.ac-toulouse.fr/db_act_0120020G/index.php

Les horaires d'ouverture du CDI sont les suivants.
  • Lundi de 8h30 à 11h30 et de 12h à 17h (en Q2 de 13h à 17h)

• Mardi de 8h30 à 11h30 et de 12h à 17h

• Mercredi : le CDI est fermé

• Jeudi 8h30 à 11h30 et de 12h à 17h

• Vendredi de 8h30 à 11h30 et de 12h15 à 17h

Le planning est affiché sur la porte. Pensez à le consulter pour connaître les moments où le CDI est réservé pour un cours, ou un projet pédagogique.

Le CDI vous permet de découvrir, lire et emprunter des romans, des BD, des mangas, des documentaires, des magazines, etc. Vous pouvez également y travailler, faire des recherches, vous informer, trouver des ressources sur l'orientation.

Le CDI est équipé de huit ordinateurs et d'un vidéoprojecteur.

Lorsque vous avez terminé vos devoirs, vous pouvez consulter ce padlet qui propose des jeux éducatifs :

padlet.com/cdijdurand/les-jeux-recommand-s-par-votre-cdi-k5jaouwneft7

ou vous entraîner sur l'application PIX dans la rubrique Ressources de l'ENT.

Le CDI accueille également régulièrement des expositions.

A bientôt au CDI !

Mme Sans-Marty, professeure documentaliste