Le mot du Principal

Par Catherine Parobeck, publié le mardi 18 mai 2010 23:38 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 08:51

Je suis très heureuse de vous accueillir dans l' espace numérique de travail du Collège Public de Rieupeyroux.

Cet espace sera un outil de communication et d’information en direction des élèves, de leurs parents mais aussi de tous ceux qui auront la curiosité de le visiter. Chacun, suivant son statut (élève, parent, visiteur), pourra y glaner les informations différentes mais toutes utiles au suivi de la scolarité des élèves, des projets et des actions des équipes pédagogiques, de la vie de l’établissement en général.

Le collège de Rieupeyroux est un petit établissement rural qui possède de nombreux atouts pour faire progresser et réussir chacun de ses élèves : un environnement apaisé, une équipe de professeurs et éducative stable, une proximité forte avec les parents.

Les objectifs de l'école doivent constamment guider notre action :
- donner à tous un ensemble de savoirs et savoirs-faire qui constituent le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ;
- permettre à chaque élève d'exploiter au maximun ses capacités en ayant une approche différenciée des parcours ;
- aider les élèves à grandir et devenir les citoyens de demain.

Les valeurs que sont le goût de l'effort, l'investissement personnel dans le travail, les exigences scolaires des parents, l'aide et le soutien permanents des éducateurs dans les apprentissages seront des atouts précieux de la réussite totale des élèves en qui j'ai confiance.