Les 5eB et le club lecture à fond dans le Défi Babelio Ado !

Par MAELISS BESSAGNET, publié le mardi 7 janvier 2020 11:18 - Mis à jour le mardi 7 janvier 2020 15:54
sélection Ado.png

Après les 6e, c'est au tour des 5eB de représenter le collège en participant au Défi Babelio Ado !

Même principe que le Défi Babelio Junior : environ 200 établissements qui participent partout dans le monde, une sélection de 35 livres très variés, et toujours un travail d'équipe essentiel pour avoir une chance de remporter le défi à la fin de l'année !

Le but ? Lire le plus de livres possible parmi les 35 livres sélectionnés. Tous les livres de la sélection doivent avoir été lus par au moins un élève de la classe car à la fin de l'année, la classe devra répondre collectivement à un grand quiz sur tous les livres du défi !

Pour remporter le défi, il faudra être performants lors du grand quiz au mois de mai, mais il faudra surtout être productifs et créatifs tout au long de l'année pour convaincre le jury. Le travail réalisé autour des livres dans le cadre de ce projet sera mis en ligne sur ce padlet : fr.padlet.com/CDIrieupeyroux/62rpsze9x6rb

N'hésitez pas à aller le consulter régulièrement :)