Education Développement Durable

PARCOURS ÉCOCITOYEN – SIXIÈME – COLLÈGE LUCIE AUBRAC

Par Elisabeth Meyniel, publié le lundi 9 janvier 2023 11:31 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 11:48
image tri tour.jpg
Ce 18 Novembre 2022, les élèves de sixième du collège ont pu assister, dans le cadre de leur parcours de formation au développement durable, à l’intervention du SYDOM Aveyron.

Cette collectivité territoriale, en charge de la gestion des déchets de la poubelle jaune des aveyronnais, est venue au collège avec son camion « Tri-tour ». Cette action, a permis d’aborder avec les élèves, la réalité des chiffres quant aux déchets produits, par habitant, dans notre département, ainsi que les nouvelles consignes de tri et le devenir des déchets récoltés dans nos poubelles jaunes (fonctionnement du centre de tri à Millau, deuxième vie des déchets recyclés).